la maison du blaireau

Publié le par denis62151

 

P8230638

Vue de dessus  pour superviser le plafond

 

P8230639

 

 

Chaque côté de la façade est différend.

Le pan de mur est protégé par un petit toit en ardoise, je dois placer des petits nichoirs juste en dessous du toit.

La profondeur est assez importante 33 cm, tout comme la hauteur du plafond.

Les briques sont réalisées avec un gabarit en plastique et une pâte légèrement pateuse puis vernies à l'acrilyque pour les protéger lorsque les joints sont positionnés.

 

 

 

P8230640

 

 

 

 

L'autre côté a été peint avec une peinture marbrée agrémenter de fleurs séchées .

Pour le séchoir je suis allé sur  le site de sytème D et j'ai acheté le plan. Facile à faire et trés utile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P8230641

 

 

 

Plusieurs photos prises dans un magasine ont été découpées et assemblées pour recouvrir la partie arrière.

On note qu'il y a une petite trappe, elle  sert à placer le transformateur électrique pour l'éclairage.

 

P8230642

 

 

 

 

 

 

 

Seul le lustre a été acheté, même avec mon tour d'horloger je n'arrivais pas à le fabriquer.

Le lampadaire sur la table a été créé en suppersant des perles, l'abat jour  avec un tissus sur un arceau en laiton soudé, la gâteau en fimo les tasses en porcelaine froide. La malle est en cuir.

Les paniers sont  assemblés avec un procédé d'un livre anglais (voir sur le site amazon) J'ai eu de la chance de trouver l'osier en 1mm de diamètre dans un commerce de vannerie.  

Les petits bateaux sont des copies pris dans un catalogue d'un magasin de miniature. On fond prés de l'armoire est entreposé un saxo qui a été récupéré sur un jouet, il n'a pas la dimension requise, c'est pour cette raison qu'il est en partie cachée.

P8230644

Vue d'ensemble de la maquette

Désolé pour les photos, pas terrible avec l'arrière plan.

J'aime les matière première alors j'en place partout, bois flotté, cuivre, plomb, tôle.......

Les murs de la chambre sont tapissés avec du tissu. Il manque le blaireau mais il arrive, en fait j'essaie de le parfaire en le recommençant plusieurs fois. C'est dur le fimo!   

 

Le petit terrier


P8230645

 

Là aussi je vais placer un petit animal, blaireau, souris, raton laveur, mais je dois m'exercer avant.

J'ai quand même réussi la cigogne!

Des gâteaux, des tasses, c'est facile mais des personnages....

P8230646

 

 

Une vue de côté en briquette, c'est de la poudre de brique  et j'additionne un durcisseur ce sont de vrais joints.

P8230647

 

 

 

 

L'autre côté avec l'outillage, hé oui faut qu'il travaille!

 

 

 

 

 

 

On ne le voit pas trés bien, le verre de la fenêtre est gravé, un papillon.

 

P8230648

 

 

 

 

 

 

 

une vue de l'intérieur

P8230649

 

 

 

 

 

 

 

 

                   une autre vue de  l'intérieur

 

 

Tout est perso, le coffre est sculpté, j'ai réduit la porte pour que ce soit plus réel avec un terrier.

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Line, merci, cela fait toujours plaisir de savoir que des amis blogueur aiment<br />
Répondre
L
<br /> J'ai pris un immense plaisir à admiere toutes ces merveilles de patience et d'ingéniosité pour un résultat plus que parfait.<br />
Répondre
L
<br /> bravo pour toutes ces miniatures, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre